dimanche 18 octobre 2015

Anniversaire d'enfant: thème les minions.

Afficher l'image d'origine

Anniversaire d'enfant thème Les Minions!

En Septembre, nous avons fêté les 8 ans de mon petit poulet. J'adore les anniversaires. J'aime surtout faire plaisir à mes gamins, voir les yeux qui s'illuminent, entendre un :"C'est super Maman" et c'est tout l'or du monde. Alors, depuis quelques années, je me décarcasse un petit peu pour que ce moment soit joli tout en étant raisonnable pour le budget.

Evidemment cela me prend du temps, mes soirées sur 10 jours environ, sans compter le temps que je passe à y réfléchir. Généralement, je finis sur les rotules mais le jeu en vaut plus que la chandelle ! 

Mes gamins le savent que je concocte toujours quelque chose à leurs anniversaires. Donc, en fait, ils me font passer leurs messages quelques jours, non, plutôt quelques mois avant! Lol!

Mon petit dernier m'avait donné deux idées: Skylanders ou les petits MinionsJ'ai retenu le second qui était d'actualité : mon fils était en train de lire le livre avant de voir le dessin animé sorti au cinéma à la fin de l'été.

Je me suis amusée à graver des tampons Minions comme vous avez pu le voir sur ce blog (par ici: tampons minions).
Avec ces tampons minions, j'ai tamponné les invitations, du plastique fou pour coller sur des crayons à papier, sur des trombones pour faire des marques-pages et  pour faire des pendentifs (les enfants ont choisi de faire un collier ou bracelet le jour J).
J'ai aussi réalisé de la déco de table: verres et pailles à l'effigie des minions, une guirlande fanions! 
Tout cela rien qu'avec mes petits tampons minions! Et j'avais encore d'autres idées sauf du temps ...

J'ai décidé 6 jours avant le jour J de confectionner une Pinata Minion et là, j'ai bien cru qu'elle ne serait jamais prête à temps! Il faisait beau et bon cette semaine-là, et ça c'était top, le séchage a été accéléré! 

Enfin, j'ai pris du plaisir à effectuer le décor des gâteaux et les gâteaux. Le décor des gâteaux est entièrement réalisé avec du chocolat selon le principe du window-chocolat ! Je trouve le rendu joli en plus que cela soit bon. Généralement les gamins s'exclament! Un veut manger telle partie, l'autre une autre. Cela met beaucoup d'ambiance au goûter! 

Oooh là là! J'ai beaucoup parlé, allez maintenant place aux images:  



Et voilà, le tour était joué, la fête a battu son plein!
Et vous, faites-vous comme moi pour vos enfants ? 

A bientôt




3 commentaires:

  1. Ca avait l'air chouette !
    C'est super frustrant de ne pas voir en plus grand tes photos, tu devrais les publier plus grandes, on verrait mieux toutes tes merveilles ♥
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était chouette! L'important, mon petit poulet était très content! Je suivrai ton conseil la prochaine fois pour les photos! Je ne sais pas mettre les photos côte à côte dans blogger, et comme il y avait beaucoup de photos, j'ai fait ce petit montage, il est vrai que je n'ai pas pensé à cela! C'est super de me laisser ton avis! Biz

      Supprimer
    2. Franchement, tes créations sont tellement chouettes, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de monde par ici ! Alors j'en ai parlé avec mon chéri, et il pensait aussi que tes photos seraient plus sympa en plus grandes ! Mais sinon, tout est paaaarfait, j'adore venir par ici ! Et hâte de voir tes nouvelles rubriques, ça promet ! Bisous ♥

      Supprimer