samedi 7 mai 2016

Impressions Textiles 2: Chat imprimé

Bonjour à vous, 

Ah,ah, ah, je vous l'avais dit que l'article était prêt ... Pas question qu'il attend plus d'un mois pour vous présenter la suite, hihihihi

Le chat gravé, en avant pour la vérification par l'encrage. L'impression est un grand moment où le coeur bat la chamade en attente du résultat ... L'impression textile est plus délicate, c'est surtout une question de pression: trop appuyée c'est pas beau, dégoulinant d'encre et pas assez, c'est toujours pas beau, le motif ne se voit pas... Pas facile de trouver un juste milieu, plusieurs essais sont nécessaires pour avoir le résultat voulu et tout d'un coup,  Tadam, le voilà :

chat grave imprime sur tissu

Désolée, je n'ai toujours pas réglé le problème de taille de mes photos, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles sont si petites sur ce blog! Si une personne a une idée, je suis preneuse...

Une autre vue et un agrandissement comme j'ai pu ci-dessous:

linogravure chat imprime sur tissu
 
chat encre sur tissu

Et voici l'ensemble que j'ai réalisé avec cette linogravure:

realisation trousse maison avec gravure chat

linogravure chat encree sur support


Ce petit ensemble a beaucoup plu à ma petite nièce et cela m'a fait bien plaisir.
Et voilà, pour la petite linogravure que je devais vous présenter.

La semaine prochaine, je vous présente le tampon du mois de Mars...
Et Promis, je ne tarderai pas cette fois-ci!

1 commentaire:

  1. Très beau résultat. J'ai un petit faible pour le carnet (je suis plus papeterie !) ^^

    RépondreSupprimer