vendredi 12 février 2016

Linogravure 1: Petites Plumes


En cette nouvelle année, j'ai décidé de graver à nouveau le linoléum. 

Dans mes débuts dans la gravure, j'avais essayé cette matière. J'avais trouvé cela fort dur, cela m'avait rebuté. Alors, j'étais restée sur la gomme, support très agréable. 

Ayant envie de faire des impressions textiles, je trouve que la gomme n'offre pas beaucoup de possibilités en terme de grandeur et puis, il faut dire aussi que la gomme est assez difficile à trouver, je rencontre souvent des rupture de stock et ça m'ennuie.
Avec le lino, je pense que tous ces petits problèmes seront résolus, sans compter que le lino est moins cher et moins fragile.
C'est en pensant à tout cela, que j'en suis venue à ressortir le morceau de lino qui traînait dans mes affaires.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le lino n'était pas si dur que dans mes souvenirs, je m'attendais à galérer et là, j'arrivais aisément à graver cette matière. J'ai été très agréablement surprise, ma pratique de la gravure sur gomme aurait-elle jouée sur ce point? 
Je pense que oui, car je ne vois pas par quel miracle cette matière me semble aujourd'hui plus souple à graver! 

Du coup, j'ai gravé deux petites plumes dans le linoléum, en un rien de temps. Tenez, les voici: 





Je me suis empressée d'essayer mes petites plumes sur un bout de tissu, je vous montrerai cela dans un prochain article! Ce qui est sûr c'est que je vais graver, et graver, dans le lino, histoire de me faire la main! 

A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire