dimanche 22 novembre 2015

Tests Gourmandises: Les Figolus!


Il y a quelques semaines, j'ai essayé les figolus! Les sablés à la confiture de figue, j'aime en manger un peu de temps en temps. Quand je craque, je m'en achète une boîte et elle n'est rien que moi car personne ne les aime à la maison. Et ben malgré ça, pour une fois, j'ai voulu essayé une recette rien que moi! Histoire de voir si elle avait le bon goût de ceux achetés!

Ma belle soeur m'avait donné fin septembre un bon sachet de figues à mettre au congélateur! Fallait bien que je l'utilise ce sachet, l'idée de cette recette était tombée pile poil.
J'ai fouiné un peu sur le net, comme à chaque fois que je veux essayer une recette et je me suis arrêtée sur la recette du blog de Sweet Kwisine .
Elle utilisait des figues séchées et moi des figues fraîches, il n'était pas question que j'en déroge.

Je me suis mise aux fourneaux en préparant une petite pâte de fruits de figues pour mettre à l'intérieur des sablés puis j'ai préparé la pâte sablée.
Recette très facile et rapide, aucune difficulté vraiment. Après un peu de repos, j'ai façonné les figolus, cela reste facile, c'est extra de réaliser une recette sans se poser de questions! Au four et les figolus sont prêts!




VERDICT
Une SUPER recette. Simple, facile, rapide et des biscuits qui donnent envie de piocher, piocher, piocher si bien que j'avais du mal à m'arrêter! Mes poulets ont aimé alors que ce n'est pas leur tasse de thé, ils ont au moins goûté même mon mari qui a vraiment beaucoup de mal avec la figue! Vraiment trop cool! J'ai conservé les biscuits une semaine et j'ai pu constaté qu'ils étaient restés bons, avec du craquant!

Est-elle meilleure que celle du commerce? Oui, oui, oui!
N'hésitez surtout pas à l'essayer!

3 commentaires:

  1. j'adore ces biscuits, ils me rappellent mon enfance, et pourquoi ne pas les faire ? quelle bonne idée !!!
    Contente que notre démo vous ai plu !!! je suis ravie :-) je vous dis à l'année prochaine :-)

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Drôlement contente de voir un de vos petits commentaires sur mon blog, cela me fait bien plaisir! Merci bcp et oui, à l'année prochaine, en attendant, je vais essayer quelques une de vos recettes, certaines me donnent bcp envie comme votre cake marbré, ou linguines aux coques dernièrement publiées!

      Supprimer
    2. Oh! Drôlement contente de voir un de vos petits commentaires sur mon blog, cela me fait bien plaisir! Merci bcp et oui, à l'année prochaine, en attendant, je vais essayer quelques une de vos recettes, certaines me donnent bcp envie comme votre cake marbré, ou linguines aux coques dernièrement publiées!

      Supprimer