mercredi 11 novembre 2015

Défi Gravure de Tampons n° 27:Jolie Cathédrale !


Thème de la semaine 44: Architecture

Voilà le fameux thème compliqué, un vrai casse-tête! Je ne voulais pas une simple maison, ni la tour Eiffel , ni les jolies pagodes chinoises. J'ai creusé et là l'illumination!

Pourquoi chercher loin alors qu' à proximité de chez moi se trouve une ville regorgeant de trésors d'architecture avec une si jolie cathédrale, une belle abbaye, des demeures bourgeoises et un vase légendaire. Avez-vous trouvé le nom de cette si jolie ville dont je vous parle?

La réponse en images: 







Je suis particulièrement contente de ma trouvaille et fière d'avoir gravé la jolie cathédrale de Soissons ainsi que le vase légendaire de Clovis. Cela fait un peu carte postale, ne trouvez-vous pas?

 Ah oui! Une petite précision au cas où vous vous demandiez "Qu'est ce donc dans le troisième encadré?" Ce sont les haricots de Soissons, Soissons c'est aussi un peu de gastronomie! 

Il ne manque plus que l'Abbaye Saint Jean Des Vignes, peut-être un jour! 
Pour l'instant, l'aventure architecture s'arrête là et je pense avoir bien relevé le défi, non?

A bientôt! 

                                   Les autres participations sont ici: Pinterest


3 commentaires:

  1. Bravo! Les traits sont très fins (comme d'habitude) :) et ça fait plaisir de découvrir que vous êtes axonaise aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eva, merci de ton passage par ici, ton petit commentaire me touche! Au plaisir de te revoir et d'apprendre à te connaître! A Bientôt

      Supprimer
  2. C'est magnifique !

    RépondreSupprimer