samedi 16 juillet 2016

Defi Gravure de Tampons 6/12: Mandala

Défi gravure 1/12 - Des tampons pour l'organisation familiale ;)

Bonjour tout le monde, 

Le thème du mois de Juin était Mandala.

Comme d'habitude, mes petits neurones ont carburé pour essayer de trouver quelque chose de sympathique à vous proposer. 

Je me suis amusée à dessiner mes propres mandalas. Au début, c'était assez chaotique d'ailleurs, rien ne me plaisait, j'ai beaucoup gribouillé. Puis, après, j'ai écouté les conseils d'art-thérapie: faire des traits et se laisser guider... Pas si facile, finalement ! Je suis, tout de même, arrivée à créer un mandala qui me plaisait. 

Ensuite, j'ai choisi de ne graver qu'une partie de ce dernier pour tester la symétrie, la superposition, trouvant cela  étonnant, curieux, pratique et économique (moins de gomme à utiliser!) .
Je dois vous dire que j'ai surtout dans l'idée de tester cela en plus grand mais avant de voir grand, on essaye petit d'abord. 

Je vous présente le tampon mandala gravé :

defi gravure tampon

defi gravure tampon

drfi gravure tampon

Je vous laisse le lien de mon IG où vous pouvez voir l'évolution du mandala grâce à un petit montage vidéo, c'est ici : vidéo mandala 1

Comme je me suis beaucoup amusée et que j'avais du temps devant moi en raison de la pluie qui ne cessait de tomber sur nos week-ends, j'ai gravé un second tampon mandala que voilà:

defi gravure tampon

defi gravure sur gomme

defi gravure sur gomme tampon

Petit lien de mon IG pour la vidéo du mandala: video mandala 2

Maintenant, je n'ai plus qu'à m'amuser à les reproduire en linogravure et tester cela sur du tissu, tel est mon souhait. Ce serait drôlement plaisant de vous le montrer cet été, A SUIVRE ...!

Les autres participations du défi: Défi gravure 2016

2 commentaires:

  1. ça semble évident maintenant que tu le montres ; un mandala peut se graver uniquement par "tranche" qu'on copiera ! les tiens sont super jolis et fins !
    de mon côté le mandala a été aussi un peu thérapeutique donc je l'ai fait au fil de la gouge, il est tout bancal mais ma foi ...j'aime le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, c'est en regardant les techniques d'autres graveuses que c'est venu à moi. J'ai eu envie d'essayer, en fait j'adore regarder d'autres techniques et les essayer, cela m'amuse beaucoup, je copie un peu et après tout l'échange est fait pour ça! Pour se donner des idées!!!
      Quant à ton mandala, j'aime aussi le résultat et il n'est pas si bancal que tu le dis, sincèrement. Je l'ai trouvé très joli... Biz

      Supprimer